Avec son AirTag, Apple propose sans doute le traqueur Bluetooth le plus populaire du marché. Le problème est son prix : il coûte 30 € l’unité, sans compter les accessoires pour l’accrocher à différents objets. La bonne nouvelle est qu’il existe des alternatives bien moins coûteuses qui assurent les mêmes fonctionnalités. Un article de Numerama.
Image : Gamma + Photoleap
Lire l'article de Numerama ici : Puis le résumé ci-dessous, ainsi que le diaporama détaille effectué par Gamma, ci-après. Toutes les commandes sont en bas de l'écran à gauche (trois points verticaux). Je vous conseille d'activer le mode plein écran pour le diaporama.
Résumé :
- Le Tile Pro (2022) est une alternative aux AirTags d'Apple, compatible avec iOS et Android, et offre un bon rapport qualité-prix.
- Le Samsung SmartTag2 est une autre option, mais il est exclusivement compatible avec les smartphones Samsung sous Android 8.0 ou plus.
- Le Ugreen Finder Smart est une alternative abordable, compatible uniquement avec l'écosystème Apple, et propose les fonctionnalités essentielles d'un AirTag à un prix réduit.
- La Carte Atuvos est une alternative sous forme de carte, adaptée aux portefeuilles et passeports, et fonctionne via l'application Localiser d'Apple.
