Magazine Culture

Direct 8 couvre en direct le voyage de Benoît XVI en France

Publié le 05 septembre 2008 par Lezappingdupaf
A l'occasion de la visite apostolique du pape Benoît XVI en France du 12 au 15 septembre, Direct 8 a annoncé dans un communiqué qu'elle assurera une couverture spéciale de l'événement avec au programme des retransmissions en direct et des plateaux d'analyse qui permettront aux téléspectateurs de saisir toute la portée de la première visite en France du successeur de Jean-Paul II.

Hadrien Lecoeur donnera ainsi rendez-vous dans "Dieu Merci !", l'unique émission religieuse de la TNT, qui proposera de nombreux rendez-vous pour couvrir la visite du Souverain Pontife, à Paris et à Lourdes pour le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge.

Le programme :

Vendredi 12 septembre 2008
10H00-10H52

Les enjeux de la visite de Benoît XVI Trois ans de pontificat.
Avec : Abbé Albert Jacquemin, prêtre du diocèse de Paris. Auteur de « Evangélisation ! La voix des papes » (Editions Tempora) et Vincent Trémolet de Villers, journaliste au Figaro Hors Série à loccasion de la sortie dun numéro consacré à Lourdes.

12H45 13H30
Arrivée de Benoît XVI Réception et discours à lElysée
Commentaire en direct par Hadrien Lecoeur et son invité Bruce de Galzain, journaliste

Samedi 13 septembre 2008

9H50 11H50

Messe pontificale sur lesplanade des Invalide (Paris).
Commentaire en direct par Hadrien Lecoeur et son invité François Foucart
Lundi 15 septembre 2008
07H30 08H30

Résumé en image du WE (direct)
Présentation : Hadrien Lecoeur et Laure Degouy

Vendredi 19 septembre 2008
10H00 10H52
Bilan de la visite pontificale, avec :
Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise
Bruce de Galzain, journaliste

Crédit photo : Direct 8 / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par MARY
posté le 07 septembre à 11:05
Signaler un abus

Les meilleurs journalistes du monde, croyants ou pas, ont l'impérieux et difficile devoir de ne pas laisser passer inaperçu, du 12 au 15 septembre 2008, un évènement aussi important dans un monde actuellement divisé contre lui-même, déchiré sur le plan religieux, doutant de l'avenir progressiste et avancé de la philosophie, craignant l'essor du fanatisme religieux. Lourdes c'est aussi notamment: le vrai mystère, depuis 150 ans, de 67 miracles, 7200 guérisons, et actuellement, 6 millions de pèlerins par an. Sa Sainteté le pape nous rappelle que le christianisme,même s'il est parfois incompris, est surtout une religion d'amour créateur et de respect de la vie; mais Dieu ne sauve pas l'Homme sans le consentement de l'Homme. Bonne chance et merci Direct8.