Magazine Hockey

La Victoire subit la défaite au premier tour

Publié le 17 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

La deuxième saison officielle de la Victoire de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) s’est conclue vendredi soir avec une défaite de 2-1, subissant l’élimination en quatre matchs face au Charge d’Ottawa. Pour une deuxième année de suite, Montréal voit son parcours en séries s’arrêter dès la première ronde, malgré une excellente saison régulière.

Lors du match décisif, Rebecca Leslie a ouvert la marque pour le Charge dès la deuxième minute de jeu, profitant d’un début de match énergique des locales. En début de troisième période, Emily Clark a doublé l’avance des siennes avec un superbe effort individuel, contournant Marie-Philip Poulin avant de battre Ann-Renée Desbiens dans la lucarne. Maureen Murphy a réduit l’écart en fin de rencontre, mais le retour n’a pas suffi.

Avec cette victoire, Ottawa accède à la finale de la Coupe Walter, où elle affrontera le Frost du Minnesota, champion en titre, qui a éliminé les Sceptres de Toronto dans l’autre demi-finale. Le premier match de la finale aura lieu mardi à Ottawa.

Pour Montréal, cette nouvelle élimination hâtive est difficile à digérer. Malgré les espoirs élevés et une saison régulière prometteuse, la formation devra une fois de plus attendre avant de goûter au succès en séries.

Crédit photo: Victoire de Montréal 

L’article La Victoire subit la défaite au premier tour est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog