Le Rocket de Laval a fait un pas de géant vers la finale d’association mercredi soir, dominant les Americans de Rochester 4-1. Grâce à cette victoire, le Rocket mène maintenant la série 2-1 dans ce duel trois de cinq.
Dès la mise en jeu initiale, Luke Tuch a donné le ton en faisant dévier un tir de David Reinbacher pour marquer après seulement 15 secondes de jeu. Les deux équipes se sont ensuite échangé quelques bonnes chances, mais le pointage est resté serré jusqu’en troisième période.
Rochester a brièvement créé l’égalité en début de troisième, mais Laval a rapidement repris le contrôle. Florian Xhekaj a redonné les devants au Rocket avec un superbe tir du revers qui a battu le gardien Devon Levi par-dessus l’épaule. Un peu plus d’une minute plus tard, Laurent Dauphin a envoyé la rondelle vers William Trudeau, qui a redirigé pour creuser l’écart. Joshua Roy a ensuite mis la touche finale en marquant à mi-chemin de l’engagement.
Cayden Primeau a été solide tout au long du match, réalisant 32 arrêts pour préserver l’avance des siens.
Le Rocket aura maintenant la chance de conclure la série à domicile ce vendredi à 19h, dans une Place Bell qui promet d’être en ébullition.
L’article Le Rocket de Laval à un triomphe de la finale d’association est apparu en premier sur Source du Hockey.
