Magazine Hockey

Radulov est le joueur par excellence des séries dans la KHL

Publié le 22 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Alexander Radulov a encore une fois démontré qu’il était taillé pour les grandes scènes. L’attaquant vétéran a été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires de la Ligue continentale de hockey (KHL), après avoir mené le Lokomotiv de Iaroslavl à un tout premier championnat de son histoire.

La formation de Iaroslavl a triomphé du Traktor Tcheliabinsk, dirigé par le Québécois Benoît Groulx, dans une série finale âprement disputée qui s’est conclue en cinq matchs. La victoire décisive est survenue mercredi à l’Arena 2000, alors que le Lokomotiv s’est imposé 2-1 en prolongation, provoquant une explosion de joie chez les partisans.

À 38 ans, Radulov a été l’élément moteur de son équipe tout au long des séries, amassant sept buts et neuf mentions d’aide en 20 rencontres. Il s’agissait de sa quatrième participation à la finale de la Coupe Gagarine en carrière. Après avoir soulevé la coupe avec Salavat Yulaev Ufa en 2011, il y est retourné en 2016, 2023 et maintenant en 2025, cette fois-ci avec le Lokomotiv.

Auteur de 18 buts et 16 passes en 60 matchs lors de la saison régulière, Radulov a continué à démontrer qu’il est toujours une force offensive redoutable dans la KHL. Sélectionné en première ronde par les Predators de Nashville en 2004, il dispute cette saison sa onzième campagne dans la ligue russe, après trois séjours dans la LNH, notamment avec les Canadiens de Montréal lors de la saison 2016-2017.

Au total, Radulov a pris part à 524 matchs dans la LNH avec Nashville, Montréal et Dallas, récoltant 144 buts et 224 passes. Mais c’est sur la glace russe qu’il aura peut-être laissé l’empreinte la plus marquante de sa carrière.

Crédit photo: Hockey News Hub

L’article Radulov est le joueur par excellence des séries dans la KHL est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog