Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont annoncé l’arrivée d’un nouveau pilier à la ligne bleue en vue de la saison 2025-2026, le Trifluvien Isaac Ménard.
Âgé de 21 ans, Ménard vient de compléter une brillante carrière junior de cinq saisons avec les Cataractes de Shawinigan, où il s’est démarqué par sa fiabilité défensive, son flair offensif et son leadership.
Lors de la saison 2024-2025, Ménard a disputé 40 matchs, amassant 5 buts et 18 passes pour un total de 23 points, tout en maintenant un excellent différentiel de +25. En séries éliminatoires, il a ajouté 2 buts et 7 aides en 16 rencontres, confirmant son impact dans les moments cruciaux, notamment lors du quatrième de la demi-finale face à l’Océanic, où il a marqué le but gagnant en deuxième prolongation. En carrière, il totalise 257 matchs, 25 buts et 117 passes, pour un total de 142 points.
Champion de la Coupe du Président (Trophée Gilles-Courteau) en 2022, Ménard apportera une expérience précieuse et une mentalité gagnante aux Patriotes.
« Je suis extrêmement fier et content de me joindre aux Patriotes! Je sais qu’ils sont des gagnants et mon but, c’est gagner! L’équipe est près de chez moi et va bientôt accueillir le championnat canadien universitaire, ce qui est une très belle opportunité pour l’UQTR et pour moi. Ce sont des points majeurs qui ont influencé ma décision de me joindre aux Pats! », a-t-il mentionné par voie de communiqué.
Source: Patriotes de l’UQTR
Crédit photo: Cataractes de Shawinigan
L’article Les Patriotes de l’UQTR ajoutent du renfort de taille à leur brigade défensive est apparu en premier sur Source du Hockey.
