Les Canucks de Vancouver ont annoncé jeudi la signature de l’attaquant Anri Ravinskis pour un contrat d’entrée de deux ans qui débutera lors de la saison 2025-2026. Une nouvelle réjouissante pour les partisans de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui se souviendront du passage du Letton dans la LHJMQ.
Ravinskis, aujourd’hui âgé de 22 ans, a laissé une belle impression lors de son séjour avec l’Armada, accumulant 54 points, dont 29 buts, en 98 matchs de saison régulière. Reconnu pour sa présence physique, le colosse de 6 pieds 3 pouces et 201 livres a connu un certain succès avec l’équipe blainvilloise.
Depuis son passage au Québec, Ravinskis a poursuivi sa progression en Finlande, évoluant avec Ketterä et HPK. Il a totalisé 38 points en 50 matchs cette saison avec ces deux équipes, en plus de participer aux Championnats du monde 2025 avec l’équipe nationale de Lettonie.
Son gabarit et son potentiel ont séduit la direction des Canucks. « Anri est un joueur que nous suivions de près en Europe, notamment lors des derniers Mondiaux en Suède, » a déclaré le directeur général Patrik Allvin. « Nous aimons son physique et croyons qu’il peut devenir un bel atout en Amérique du Nord. »
Source: Canucks de Vancouver
Crédit photo: Sébastien Gervais/Armada de Blainville-Boisbriand
L’article Un ancien de l’Armada signe avec les Canucks de Vancouver est apparu en premier sur Source du Hockey.
