Magazine Hockey

Trois jeunes hockeyeurs de Saint-Hyacinthe unis pour représenter le Québec aux United World Games en Autriche

Publié le 26 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Anthony Fortier, Léo Lacasse-Marcoux et William Archambault, trois jeunes talents de la région de Saint-Hyacinthe, auront l’honneur de représenter l’équipe Québec U16 aux prestigieux United World Games qui se tiendront du 19 au 22 juin à Klagenfurt, en Autriche.

Cet événement international, qui fête ses 20 ans cette année, rassemble plus de 8 000 jeunes athlètes de 30 pays et est reconnu comme le plus grand tournoi multisport junior en Europe.

Ces trois joueurs, unis par leur passion pour le hockey, viennent d’horizons légèrement différents : Anthony, attaquant Midget des Mousquetaires de Saint-Hélène-de-Bagot, Léo, avant-défensif Midget des Mousquetaires de Saint-Hyacinthe, et William, gardien de but M15 des Montagnards du Collège-Saint-Hilaire. Ils ne se connaissaient pas avant l’automne dernier, mais leur passion et leurs rêves communs les ont rapprochés pour vivre ensemble cette aventure unique.

Pour soutenir leur préparation, plusieurs activités de financement ont déjà eu lieu dans la communauté. Le 3 mai, les trois joueurs ont organisé une vente de hot dogs à contribution volontaire, et le 4 mars, ils ont participé à une activité de hockey beach volley, un mélange original de hockey avec un ballon de plage. Ces initiatives témoignent de leur détermination à réaliser leur rêve et de l’appui important de la communauté locale.

Léo tient à remercier chaleureusement tous ceux qui les soutiennent dans cette belle aventure :

« Pour tous ceux et celles qui m’ont soutenu et qui me suivent dans cette grande aventure! Un gros merci! »

Leur sélection a été basée sur des valeurs fortes comme le potentiel de développement, l’esprit d’équipe, le respect et la persévérance, bien au-delà des seules statistiques. Cette compétition représente pour eux plus qu’un simple tournoi, c’est une occasion de grandir humainement et sportivement.

Un souper spaghetti bénéfice aura lieu le samedi 31 mai à la salle des Chevaliers de Colomb, avec animation, disco-mobile et encan silencieux. Tous les profits seront remis à Anthony, Léo et William pour les aider à vivre pleinement cette expérience internationale.

Enfin, un reportage spécial leur sera consacré le jeudi 29 mai à l’aréna LP Gaucher, en collaboration avec NOUS.TV.

Une belle occasion pour la communauté de Saint-Hyacinthe de s’unir et d’encourager ces jeunes ambassadeurs du hockey.

Crédit photo: Page Facebook de Léo Lacasse-Marcoux

L’article Trois jeunes hockeyeurs de Saint-Hyacinthe unis pour représenter le Québec aux United World Games en Autriche est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog