Magazine

Camping au Parc Frontenac

Publié le 02 septembre 2008 par Haroldguillemette

Cette fin de semaine nous sommes allé en camping au parc Frontenac. Ce parc est situé près de Thetford Mines dans la région de l'Amiante. Nous étions au camping Baie des Sables dans le secteur Saint-Daniel. La fin de semaine a été belle à part quelques averses samedi. Au secteur Saint-Daniel on peut pratiquer le canot, aller à la plage et une piste cyclable de 8 kilomètres. Le secteur sud est propice à la randonnée où l'on retrouve plusieurs sentiers.
Samedi je suis allé en kayak sur l'imposant lac St-François où les vagues étaient très fortes. La randonnée fut plaisante. Nous avons également exploré le sentier des tourbières, une randonnées de 4 kilomètres.
Le parc Frontenac fait parti du réseau de la Sépaq. Cette dernière est une machine à faire du cash, prenons par exemple en fin de semaine pour prendre une douche il en coutait 0.50$ pour 4 minutes, de plus pour une voiture supplémentaire 8.50$, un sac de 7 bûches 7.00$. La Sépaq veut dire Société des Établissements Plein Air du Québec. La Sépaq s'adresse à une clientèle aisée qui ne fait pas nécéssairement du plein air, avec leur auberge Chic Chocs qui coûte les yeux de la tête. Le Gîte du Mont Albert qui offre de la haute gastronomie à un prix illogique qui ne rejoins absolument pas l'amateur moyen de plein air. Je pourrais vous donner des exemples pendant des heures mais cela ne donnera rien au bout du compte. La Sépaq = $$$.
Voici quelques photos du parc Frontenac

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog