Magazine

Voyage aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 16 août 2008 par Haroldguillemette

Du 3 au 13 août nous sommes allés visiter les Îles-de-la-Madeleine. Après 1000 km de routes pour se rendre à Souris, IPE, nous avons pris le traversier CTMA Madeleine pour se diriger à Cap-aux-Meules, une traversée de 5 heures. Comme nous avons des amis qui habitent là bas nous avons été reçu en grand comme d'habitude. Nous avons séparé notre séjour en deux: une partie chez Jacques et Louisette et l'autre chez Nelson et Jeanette. Nous avons mangé des fruits de mer en masse et visiter de fabuleuses plages. Nous avons pu aussi visiter l'Île d'Entrée en zodiac, voir le concours de châteaux de sable, atelier de cerf-volants pour les enfants, kayak, visite de grottes en wetsuit, VTT dans les dunes, et surtout relaxer dans ce pays fabuleux. Nous avons également goûté aux merveilleux produits du terroir tel que, La Bagosse des Îles du Barbocheux, le fromage le pied de vent, la bière l'écume de la microbrasserie À l'Abri de la tempête et le hareng fumé des fumoirs d'Antan.
La générosité des Langford
Les gens des Îles ont la réputation d'être des personnes très généreuses mais les Langford sont dans une classe à part. Je m'explique, la semaine passé lors de notre pasaage aux fabuleuses Îles Ania la petite fille biélorusse était avec nous. Après avoir raconter un peu son histoire Nelson, qui a le coeur sur la main, a décidé de faire une levée de fond pour l'aider dans son quotidien après avoir lancé un appel à ses 14 frères er soeurs il ramassé la somme de 250$ pour qu'Ania pour puisse s'acheter des vêtements pour l'hiver. M. Yves Poirier pharmacien proprétaire de Proxim à Cap-aux-Meules a fait un don de vitamines pour elle et son frère pour la prochaine année. De plus Madame Hélène Boudreau de la très belle boutique d'Art Tendance de Cap-aux-Meules a offert à Ania un collier et des boucles d'oreilles pour sa mère fait à la main par son mari François Forest. C'est un geste très apprécié et qui dépasse la générosité. C'est vraiment incroyable de leur part. On peut dire que les Langford est une famille hors du commun.
MERCI NELSON!!!


Reportage photos à venir...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog