Magazine

La Transat Québec St-Malo

Publié le 21 juillet 2008 par Haroldguillemette

C'est ce matin à 11h00 que le coup d'envoi de la 7e Transat Québec St-Malo a été donné. C'est 28 équipes réparties dans 3 catégories:
Il s'agit de la seule course transatlantique sans escale en équipage à être disputée d'ouest en est. La Transat Québec Saint-Malo est une épreuve de type OPEN ; on y retrouve donc plusieurs classes et types de bateaux. Ainsi, elle est ouverte aux multicoques de 45 à 60 pieds et aux monocoques de 45 à 85 pieds. La course devant être courue en équipage, il doit y avoir un minimum de trois personnes sur chaque bateau. Ces bateaux sont parmi les plus performants au monde.
Dimanche je suis allé voir passé ces formules un de l'océan à la marina de Berthier-sur-Mer. Malgré un vent très faible de quelques noeuds, ce n'est qu'à 15h30 qu'ils se sont pointés devant nous. C'est le voilier ancestral le Bélem qui ouvrait la course, les Crêpes Whaou donnait le ton à cette course en prenant une sérieuse avance sur ses rivaux. Du côté de Georges Leblanc la course s'annonce ardue, il a passé au large de la marina vers les 17h00. Il a même reculé vis-à-vis les Islets de Berthier, un problème à prendre les vagues, technique, j'en sais rien. Mais la course est loin d'être terminé. Les gagnants devraient faire le trajet en 7 ou 8 jours et cela va s'étirer jusqu'à 17 jours. Vous pouvez suivre la course en direct par suivi carto sur le site de la Transat.
Voici des photos de de cette course qui sera de retour en 2012

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog