Magazine Hockey

Éric Dubois quitte le Moose du Manitoba pour un nouveau défi

Publié le 30 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Moose du Manitoba a annoncé vendredi qu’Éric Dubois quittera ses fonctions d’adjoint pour relever un nouveau défi en tant qu’entraîneur adjoint avec le ERC Ingolstadt, formation évoluant dans la DEL, le plus haut niveau de hockey en Allemagne.

Âgé de 55 ans, Dubois a été un pilier du développement au sein de l’organisation des Moose pendant neuf saisons, rejoignant l’équipe en 2016. Sous sa contribution, le club a maintenu une fiche cumulative de 292 victoires, 264 défaites, 34 défaites en prolongation et 23 en fusillade. Sa présence derrière le banc a joué un rôle clé dans la progression de nombreux jeunes talents. En effet, 45 joueurs ayant porté les couleurs des Moose ont également évolué avec les Jets de Winnipeg durant son passage. Dubois a encadré pas moins de 53 choix au repêchage des Jets, dont neuf choix de première ronde.

Reconnu pour son travail avec les défenseurs, Dubois a vu deux de ses protégés être nommés meilleur défenseur de la Ligue américaine (trophée Eddie Shore) : Sami Niku en 2018 et Kyle Capobianco en 2024.

Ancien défenseur professionnel, Dubois a connu une carrière de 12 saisons en Amérique du Nord et en Europe, dont une participation à la toute première édition du Moose du Manitoba en 1996-1997.

Éric Dubois est aussi bien connu comme le père de Pierre-Luc Dubois, attaquant évoluant dans la Ligue nationale de hockey.

Source: Moose du Manitoba

L’article Éric Dubois quitte le Moose du Manitoba pour un nouveau défi est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog