Suite à la réouverture du marché des transactions, les Tigres ont conclu quelques transactions à quelques jours du repêchage.
Tout d’abord, les félins ont ajouté un choix de premier tour en 2026, soit celui des Saguenéens, en retour d’un choix deuxième ronde et un autre de troisième ronde en 2025.
Puis, Kevin Cloutier a libéré une place de joueur de 20 ans, alors qu’il a échangé Eliott Simard et un choix de 12e ronde aux Remparts de Québec en retour de l’attaquant de 19, Jérémy Belleau, ainsi qu’un choix de deuxième ronde des Diables Rouges au repêchage de 2027. En 63 rencontres la saison dernière, Simard a touché la cible à 21 reprises en plus d’ajouter 23 mentions d’aide. De son côté, Belleau n’a joué que deux rencontres avec les Remparts en 2024-2025, inscrivant un filet.
Ce n’est pas terminé. Les Tigres on ajouté le choix de quatrième ronde des Sabres de Buffalo en 2024, Simon-Pierre Brunet, et les Voltigeurs obtiennent en retour un choix de troisième ronde en 2025. Le défenseur de 19 ans a récolté 32 points en 60 rencontres la saison dernière.
Ensuite, nous avons eu droit à une transaction de choix avec les Olympiques de Gatineau. Les Tigres mettent la main sur le choix de premier tour européen en 2025 ainsi qu’un choix de sixième tour, alors que la formation de l’Outaouais met la main sur un choix de deuxième tour européen et un choix de troisième ronde en 2025.
Pour terminer, les Tigres ont conclu une autre transaction de choix, mais avec les Foreurs cette fois-ci. Victoriaville obtient le choix de deuxième tour européen de la formation de l’Abitibi en retour de son choix de troisième ronde européen et d’un choix de neuvième ronde au repêchage de 2026.
Crédit photo : LCH
L’article Les Tigres sont très actifs sur le marché des transactions est apparu en premier sur Source du Hockey.
