Magazine Hockey

Sylvain Couturier a conclu six transactions

Publié le 03 juin 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Eagles du Cap-Breton ont été particulièrement actifs mardi, alors que la LHJMQ ouvrait sa première fenêtre de transactions en vue de la saison 2025-2026. Ces mouvements précèdent le repêchage d’entrée de la ligue, qui se tiendra ce week-end à Québec.

La transaction la plus marquante de la journée a permis aux Eagles de mettre la main sur l’attaquant de 18 ans Reece Peitzsche, ainsi qu’un choix de neuvième ronde en 2026, en provenance des Cataractes de Shawinigan. En retour, Cap-Breton a cédé le 149e choix du repêchage de cette année et un choix de troisième ronde en 2026.

Originaire de Beaverbank, en Nouvelle-Écosse, Peitzsche a inscrit huit buts et quinze passes en 57 matchs la saison dernière, sa troisième dans le circuit Courteau. Avant son passage à Shawinigan lors de la période des échanges hivernale de 2024, il avait disputé deux campagnes avec les Mooseheads de Halifax.

Les Eagles ont également transigé avec les Tigres de Victoriaville, obtenant les 27e (Sherbrooke) et 40e (Saint John) choix du repêchage de cette année en échange d’un choix de première ronde en 2026, acquis de Chicoutimi. Peu après, le 27e choix a été échangé aux Wildcats de Moncton, accompagné d’un choix de septième ronde en 2026 (Halifax), contre le 25e choix au total de cette année, auparavant détenu par Charlottetown.

Par ailleurs, pour compléter une transaction datant du 4 janvier 2025 impliquant l’attaquant Nathan Plouffe, les Remparts de Québec ont cédé un choix de cinquième ronde en 2026 aux Eagles.

Toujours pour finaliser une entente antérieure, les Eagles ont reçu le 32e choix de cette année ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2026 (Chicoutimi) des Saguenéens de Chicoutimi, en retour du 55e choix (Rimouski) de cette année et d’un choix de deuxième ronde en 2027 (Chicoutimi). Cette transaction complétait celle de l’attaquant Émile Ricard, conclue le 16 décembre 2024.

Enfin, pour clore la transaction du 16 décembre 2024 concernant Lewis Gendron, les Eagles ont obtenu un choix de deuxième ronde en 2027 (Cape Breton) des Phoenix de Sherbrooke, cédant en retour le 32e choix (Chicoutimi) du repêchage 2025.

Source: Eagles du Cap-Breton

L’article Sylvain Couturier a conclu six transactions est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog