Depuis quelques temps, vous avez sûrement entendu parler de la sortie du Sony Reader, en Angleterre. C’est chose faite depuis Jeudi chez le libraire Waterstone. D’après Pc Inpact, le Sony Reader va aussi faire son entrée en France, vers mi-septembre. Sony France serait en train de faire le nécessaire pour la distribution.
Vendu à 199 livres chez nos amis britanniques (environ 245 euros), il sera au prix de 300 euros chez nous. Le Reader a une capacité de 160 e-books, et permet une durée de lecture d’ environ 7000 pages (plutôt impressionnant). Rappelons aussi, que c’est le seul livre électronique qui s’ouvre au format ePub ( qui permet donc d’acheter des e-books ailleurs que dans le catalogue de Sony) pour concurrencer le Kindle (vendu à plus de 240 000 exemplaires pour le moment).
Selon le Guardian, pour la première journée de vente du Reader, seulement quelques milliers ont été pré-commandés. En même temps, un site a été lancé par Waterstone, pour le téléchargement de milliers d’e-books. Cependant, Waterstone a précisé que le Sony Reader n’avait pas été conçu pour remplacer le livre papier, mais simplement pour offrir une nouvelle façon de lire, essentiellement pour les gens qui voyagent beaucoup par exemple.
Pour la diffusion du Reader, c’est le mannequin anglais Lily Cole qui en fait la promotion en Angleterre. Ajouté à cela, l’éditeur Penguin, a rajouté sur son site 6 e-books téléchargeables au format ePub, et en promet des milliers d’autres pour la fin de l’année (affaire à suivre).
Attendons de voir les prochaines annonces pour la France!