Magazine Hockey

Les Tigres de Victoriaville ont un nouvel entraîneur-chef

Publié le 04 juin 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Tigres de Victoriaville ont annoncé la nomination de Simon Olivier à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. Le directeur général Kevin Cloutier a confirmé s’être entendu avec lui sur les modalités d’un contrat d’une durée de trois saisons.

Âgé de 53 ans, Simon Olivier devient ainsi le 17e entraîneur-chef de l’histoire des Tigres. Il effectue un retour dans l’organisation, lui qui avait agi à titre d’adjoint entre 2009 et 2013, épaulant alors Yanick Jean derrière le banc.

Natif de la région de Québec, Olivier possède une feuille de route impressionnante tant comme joueur professionnel que comme entraîneur. Il a notamment dirigé les Corsaires de Pointe-Lévy de 2013 à 2021, en plus d’occuper les fonctions de directeur général et entraîneur-chef de l’Everest de la Côte-du-Sud dans la LHJAAAQ. Il y a d’ailleurs été nommé entraîneur de l’année en 2018-2019.

Plus récemment, Simon Olivier a dirigé le Blizzard d’Edmundston dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes, où il a connu beaucoup de succès. Sous sa gouverne, l’équipe a remporté la Coupe LHM Metalfab en 2025, et Olivier a été couronné entraîneur de l’année dans le circuit.

« Simon était un candidat de choix pour nous. Il possède un beau bagage d’expérience et il jouit d’une excellente réputation dans le monde du hockey québécois. Il est très excité du défi qui se présente devant lui », a déclaré Kevin Cloutier. « C’est un gars avec une excellente tête de hockey et c’est un passionné. Il sera en mesure d’amener une belle culture à notre organisation, pour guider notre équipe au prochain niveau. »

Fait à noter, Simon Olivier est également le père de Mathieu Olivier, attaquant des Blue Jackets de Columbus dans la Ligue nationale de hockey.

Source: Tigres de Victoriaville

L’article Les Tigres de Victoriaville ont un nouvel entraîneur-chef est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog