Coup de théâtre dans la LPHF, alors que l’équipe d’expansion de Seattle vient voler la défenseure étoile Cayla Barnes dans la cour de la Victoire de Montréal.
L’annonce a été faite aujourd’hui par la direction de Seattle, qui confirme avoir conclu une entente de trois saisons avec la médaillée olympique, la liant à l’équipe jusqu’à la fin de la campagne 2027-2028.
Sélectionnée au 5e rang du repêchage 2024 par Montréal, Barnes a immédiatement fait sa marque dans la ligue. À sa première saison professionnelle, la défenseure de 26 ans a mené la Victoire au chapitre des points chez les arrières, avec une récolte de 13 points (2 buts, 11 aides) en 30 matchs, tout en se classant cinquième chez les recrues de la ligue.
« Ajouter Cayla est une étape importante dans la construction de notre équipe », a déclaré Meghan Turner, directrice générale de Seattle. « Elle est une défenseure dynamique, excellente avec la rondelle, et qui contribue de façon constante à l’attaque. Même à sa première saison, elle a démontré un calme et une maturité de vétérane. Nous croyons qu’elle jouera un rôle clé sur notre ligne bleue. »
Barnes est médaillée d’or à Pyeongchang en 2018 et d’argent à Beijing en 2022 avec l’équipe nationale américaine, elle compte aussi six participations aux Championnats du monde, ayant décroché trois médailles d’or (2019, 2023, 2025) et trois d’argent (2021, 2022, 2024). Sur la scène universitaire, elle a porté les couleurs de Boston College et de l’Université Ohio State, où elle a couronné sa carrière en remportant le championnat national de la NCAA en 2024.
Barnes a tenu à remercier la Victoire de Montréal de lui avoir donné sa première chance dans la ligue.
Avec cette acquisition majeure, Seattle complète un premier trio de joueuses vedettes, rejoignant les attaquantes Hilary Knight et Danielle Serdachny.
Crédit photo: Victoire de Montréal
L’article Seattle vient voler Cayla Barnes à la Victoire de Montréal est apparu en premier sur Source du Hockey.
