Les Eagles du Cap-Breton ont annoncé aujourd’hui la nomination de Jason Clarke à titre d’entraîneur-chef. Âgé de 52 ans, Clarke devient le 11e entraîneur-chef de l’histoire de la franchise. Il succède à Louis Robitaille, qui a dirigé l’équipe au cours des deux dernières saisons.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir Jason prendre les rênes de notre équipe », a déclaré le propriétaire des Eagles, Irwin Simon. « Parmi tous les excellents candidats rencontrés ces dernières semaines, Jason s’est vraiment démarqué. Il a un plan, de l’expérience et une connaissance approfondie du hockey junior. Il est passionné, déterminé et possède toutes les qualités que nous recherchions chez un entraîneur-chef. Nous croyons sincèrement qu’il est engagé envers notre organisation et qu’il saura nous mener vers de belles réussites. »
Entre 2022 et 2024, Clarke, originaire de Carleton Place en Ontario, a agi comme entraîneur adjoint avec les Gulls de San Diego, club-école des Ducks d’Anaheim dans la Ligue américaine de hockey. Il a également œuvré dans la LHJMQ lors de la saison 2021-2022, d’abord comme entraîneur adjoint avec les Cataractes de Shawinigan, puis comme entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst, où il a mené l’équipe à une fiche de 30 victoires et 16 défaites en 46 matchs de saison régulière.
Une grande partie de sa carrière d’entraîneur s’est déroulée dans la Ligue de hockey junior A du Centre du Canada (CCHL), où il a occupé les postes de propriétaire, directeur général et entraîneur-chef des Canadiens de Carleton Place entre 2009 et 2021. Sous sa gouverne, l’équipe a remporté la Coupe Bogart à quatre reprises consécutives (2014 à 2017), la Coupe Fred Page à trois occasions, en plus de le voir couronné entraîneur de l’année et directeur général de l’année à trois reprises dans la CCHL.
En tant que joueur, il a disputé 320 matchs en carrière dans l’ECHL après deux saisons dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) avec les Thunder de Niagara Falls.
Le directeur général des Eagles, Sylvain Couturier, a confirmé que Clarke a signé un contrat de trois ans, qui entrera en vigueur dès la saison 2025-2026.
Crédit photo: Gulls de San Diego
Source: Patrick McNeil
L’article Jason Clarke devient le nouvel entraîneur-chef des Eagles du Cap-Breton est apparu en premier sur Source du Hockey.
