Magazine Environnement

Rhône, Hérault, Drôme, Isère, Haute-Loire : orages et inondations

Publié le 05 septembre 2008 par Rom191

[France] Le Rhône, l'Hérault, la Drôme, l'Isère, la Haute-Loire touchés par des orages violents et des inondations

05/09/2008

 

Placés jeudi soir en vigilance orange par Météo-France les département du centre-est et du sud-est ont connu d'importants orages dans la nuit du jeudi 4 septembre au vendredi 5 septembre.

Dans la Drôme, près de Romans-sur-Isère, les inondations provoquées par les importants cumuls dus aux précipitations de ces dernières 48 heures ont conduit à l'intervention des secours dans de nombreuses communes. En particulier un camping a du être évacué. De nombreux axes routiers étaient encore impraticables ce matin et de nombreux garages particuliers ont été inondés.

Dans l'Isère, département déjà très touché par les orages de la soirée de mercredi avec des cumuls de plus de 150 millimètres localement, la région de Vienne a été touchée par de petites inondations. Les secours ont là aussi du intervenir.

Dans l'Hérault, c'est un orage de grêle qui a endommagé des vignes dans la région de Neffies relève l'AFP. L'intensité de l'épisode a été très important puisqu'au plus fort de l'orage, l'intensité dépassait localement 200 millimètres de précipitations par heure.

De même en Haute-Loire, les orages ont localement apporté de la grêle. Dans la région du Puy d'importantes précipitations ont provoqué de légères inondations.

Pour cette soirée de vendredi, on peut s'attendre à un nouvel épisode orageux sur le centre-est en particulier sur la Drôme et l'Isère. Mais son ampleur devrait être moindre que ces derniers jours.

En additionnant les cumuls de mercredi soir et de jeudi soir, certaines zones du centre-est ont reçu plus de 190 millimètres de précipitations.

  Rhône, Hérault, Drôme, Isère, Haute-Loire : orages et inondations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte