Les 3L de Rivière-du-Loup de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont frappé un grand coup en procédant à leur première annonce de signature en vue de la prochaine saison. Le défenseur droitier Jordan Lepage rejoint l’équipe pour un contrat de deux saisons.
Une signature à saveur locale
Originaire de Rimouski, Lepage (6 pi 1 po, 205 lb) apporte une solide dose d’expérience et de robustesse à la ligne bleue louperivoise. Il évoluait l’an dernier dans la Ligue Magnus en France, où il a récolté 11 points et 77 minutes de pénalité en 43 rencontres.
Avant son passage en Europe, Lepage s’est démarqué sur la scène universitaire canadienne, avec un cumul de 24 points et 134 minutes de pénalité en 64 matchs. Son parcours a également été marqué par la conquête de trois championnats de saison régulière et d’un championnat national. Dans la LHJMQ, l’ancien des Albatros a totalisé 70 points et 382 minutes de punition.
Au-delà de la patinoire, Jordan Lepage s’est bien implanté à Rivière-du-Loup, où il occupe désormais le poste de directeur des comptes chez Desjardins Entreprises. Son engagement envers la région s’aligne parfaitement avec l’identité des 3L.
Rappelons que Lepage avait été acquis des Marquis de Jonquière en novembre 2023, en même temps que l’attaquant Alexandre Ranger. Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, n’a pas caché sa satisfaction :
« C’est un gros défenseur droitier qui peut jouer à toutes les sauces. Il a gagné avec plusieurs joueurs qui sont présentement avec les 3L. C’est un gros ajout à notre défensive. »
Crédit photo: les Gothiques d’Amiens
L’article Les 3L de Rivière-du-Loup annoncent la signature de Jordan Lepage est apparu en premier sur Source du Hockey.
