Magazine People

Pierre Palmade : "Je crois que je suis un homosexuel qui a été amoureux d'une femme"

Publié le 05 septembre 2008 par Benjamin Tolman

A l'occasion de la sortie de son nouveau spectacle, Pierre Palmade se livre dans une longue interview vérité à Paris Match : sa vie de noctambule, sa sexualité, ses sentiments. Il dit notamment : "Et même si tout à coup je me trouve beau dans les yeux d’une femme et que je peux tomber amoureux d’elle, je suis de toute façon rattrapé par mon homosexualité."

Personnage complexe, Pierre Palmade a su utiliser sa sensibilité pour faire rire un public fidèle qui a été séduit par sa vision à la fois juste et décalée. Aujourd'hui, il se raconte sur scène avec les comédiens qu'il a formés, à travers un spectacle racontant l'histoire de Pierre, comique, dont la carrière est bridée par les excès de sa vie personnelle. Ce spectacle est largement autobiographique, comme en témoigne l'interview accordée par Pierre Palmade à Paris Match à l'occasion de sa sortie.

Il revient par ailleurs sur ses relations avec les femmes... Et les hommes : "Je crois que je suis un homosexuel qui a été amoureux d’une femme et je pense que c’était forcément limité dans le temps", répond-il quand il est interrogé sur le fait que sans sa vie effrénée de noctambule, il pourrait être encore marié à Véronique Sanson.

Elle n'a pas été la seule, mais Pierre Palmade a pris du recul : "Et même si tout à coup je me trouve beau dans les yeux d’une femme et que je peux tomber amoureux d’elle, je suis de toute façon rattrapé par mon homosexualité", ajoute-t-il.

On y apprend également que le goût de la fête est né en partie d'une volonté de prendre une revanche sur les gens beaux, en utilisant contre eux l'arme de la célébrité : "Je prenais ma revanche sur les gens beaux. J’ai toujours trouvé injuste qu’ils détiennent cette faculté d’attirer l’attention immédiatement. Etre célèbre me conférait un pouvoir supérieur."

"Je me suis rendu compte que, quand je parlais de mes quinze années de noctambulisme à des gens bienveillants, ça les faisait plutôt rire. Ils n’en retenaient pas le goût de la luxure mais plutôt l’humour avec lequel je le racontais. Cela m’a donné l’idée d’écrire une pièce sur un humoriste qui me ressemblerait de près", explique le comique à propos de son spectacle.

Aujourd'hui, les démons de Pierre Palmade semblent s'être éloignés, domptés dans un spectacle... Une façon pour le public aussi d'oublier les siens le temps d'une sortie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par camille
posté le 27 mai à 09:56
Signaler un abus

ben vou savai pierre es mon préférer je ladore pi il et homo et alors c une personne normal comme tout le monde franchement dire du mal juste pour sa sa me degoute il et comme les autre il a sa tete son carctére voila jeldore et c pas sa qui va menpecher de ladorer voila le pauvre tout le monde le regard bizzard c dégeu es ce que vou dites sa me dégoute(ce qui ce moque de lui)je vous le dit c kand meme mec

a plus (jetador pierre)

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine