Magazine Hockey

Les Pétroliers de Laval signent leur premier premier choix

Publié le 12 juin 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Pétroliers de Laval ont annoncé la signature du défenseur Darick Louis-Jean en vue de la prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Choix de première ronde et cinquième sélection au total lors du plus récent repêchage, Louis-Jean fait officiellement son entrée dans l’organisation lavalloise.

Le défenseur de 6 pieds 1 pouce a disputé la dernière campagne dans l’ECHL avec les Admirals de Norfolk. Au total, il cumule 178 matchs dans ce circuit, ayant également porté les couleurs des Lions de Trois-Rivières et des Ghost Pirates de Savannah. Louis-Jean a connu du succès au chapitre du jeu défensif, maintenant des différentiels impressionnants de +20 et +22 lors des deux dernières saisons.

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 25 ans croise la route des Pétroliers. Il avait participé à un camp de l’équipe il y a trois ans, à la suite de son parcours junior dans la LHJMQ, où il a évolué avec les Olympiques de Gatineau et l’Océanic de Rimouski.

« Après trois saisons dans la ECHL et sans contrat en AHL, j’ai senti que c’était le bon moment pour rentrer chez moi, a confié Louis-Jean. Laval, c’était ma priorité. C’est chez moi. Je connais plusieurs gars de l’équipe et c’est vraiment avec les Pétroliers que je voulais jouer. Depuis mon passage au camp, j’ai pris de l’expérience, j’ai gagné en maturité et je suis prêt à écrire un nouveau chapitre de ma carrière. »

Il s’agit de la première acquisition officielle du directeur général Lucien Paquette depuis le début de l’entre-saison. Une signature qui marque un retour aux sources pour Louis-Jean, mais surtout, une valeur ajoutée pour la brigade défensive des Pétroliers.

Source: Nick Pelletier

Crédit photo: Admirals de Norfolk

L’article Les Pétroliers de Laval signent leur premier premier choix est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog