Nous nous arrêtons dans le village de Sisteron, surnommé la "porte de la Provence". Dominée par une citadelle spectaculaire perchée sur un rocher, la ville surplombe la Durance. Son centre médiéval, ses ruelles étroites et ses paysages naturels en font une halte pittoresque entre montagne et soleil provençal. Il fait déjà chaud, nous nous promenons dans les petites ruelles et nous arrêtons boire un café et manger une pâtisserie bien méritée.
Le soir, sommes accueilli en cuisine par Madame Valérie Piacentino, notre hôte pour ces prochains jours. Elle nous explique l’histoire de l’hôtel, les travaux conséquents pour arriver à la version actuelle de cet hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux. Nous avons également le plaisir de faire la connaissance du chef MOF et étoilé Louis Gachet, chef du restaurant gastronomique « Le Feuillée » (en référence à Louis Feuillée, botaniste du roi). Ce chef, d’origine bourguignonne, marie à merveille les produits et la cuisine provençale à sa Bourgogne natale.
Nous partons ensuite vers Les Baux-de-Provence, à suivre dans un prochain billet !
Belle journée à vous !Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !