Alors que Montmagny s’apprête à accueillir le repêchage annuel de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ce 14 juin, l’Everest de la Côte-du-Sud prend une longueur d’avance en annonçant plusieurs décisions majeures. Trois retours importants, une nouvelle signature et cinq joueurs territoriaux composent le cœur de cette actualité.
Trois attaquants de retour avec l’Everest pour la saison 2025-2026
L’Everest pourra compter sur trois vétérans à l’attaque pour la prochaine saison. Ces retours assurent à l’équipe une base solide et expérimentée.
Tommy Bouchard, joueur de 20 ans, entamera sa dernière saison au niveau junior. Réputé pour sa ténacité devant le filet et son engagement physique, il portera une fois de plus le numéro 12. Il a été l’auteur de 48 points, dont 26 buts, en 41 parties la saison passée avec l’Everest.
Xavier Fournier sera également de retour pour sa saison de 19 ans. Il a connu une belle progression l’an dernier en tant que joueur de centre. Auteur de 49 points en 46 matchs, il devrait jouer un rôle offensif encore plus important cette année.
Enfin, Victor Poulin représentera fièrement sa région natale. Originaire de Montmagny, il a disputé 11 parties avec l’équipe la saison passée.
Antoine L’Italien : une signature prometteuse en provenance des Albatros
L’Everest a également mis la main sur un attaquant talentueux : Antoine L’Italien. Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, il a récolté 33 points en 39 matchs avec les Albatros du Collège Notre-Dame dans la LHM18AAAQ.
Il avait déjà rejoint l’équipe brièvement lors des dernières séries éliminatoires, démontrant sa combativité. L’Italien participera aussi au camp d’entraînement des Cataractes de Shawinigan en août prochain, signe de son potentiel élevé.
Cinq joueurs protégés sur le territoire de la Côte-du-Sud
L’Everest a confirmé ses cinq joueurs protégés territoriaux pour 2025. Tous proviennent de structures reconnues dans l’Est du Québec, et plusieurs d’entre eux ont déjà attiré l’attention de formations de la LHJMQ.
Le premier est Elliot Poirier, défenseur et capitaine des Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA en 2024-2025. Repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand, il apporte un leadership indéniable.
Son coéquipier, l’attaquant Zachary Chouinard, a inscrit 26 points cette saison. Lui aussi repêché par l’Armada, il complète un duo offensif solide en provenance du programme Albatros.
Louis Métivier, également défenseur, a été invité au camp des Saint John Sea Dogs. Il possède une excellente lecture de jeu et une stabilité défensive appréciée.
Thomas Jalbert-Bernier, autre joueur défensif, provient de la Structure intégrée Albatros Est-du-Québec. Il a reçu une invitation au camp des Foreurs de Val-d’Or.
Enfin, Logan Bêty représente le secteur ouest du territoire. Il a pris part à la finale canadienne M18 AAA avec les Chevaliers de Lévis et participera au camp des Saguenéens de Chicoutimi.
Crédit photo: Everest de la Côte-du-Sud
L’article L’Everest est actif en marge du repêchage est apparu en premier sur Source du Hockey.
