Les Prédateurs de Joliette n’ont pas chômé en marge de la séance de repêchage, multipliant les transactions pour solidifier leur formation en vue de la prochaine saison.
Dans une première transaction, Joliette a cédé le défenseur Nathan Wright aux Panthères de Saint-Jérôme en retour de l’attaquant William Sasseville et du jeune Loïc Poirier. Wright, reconnu pour son jeu défensif fiable, a disputé 30 matchs avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ en 2024-2025, récoltant deux points. De leur côté, les Prédateurs mettent la main sur Sasseville, un joueur offensif dynamique qui a produit près d’un point par match avec le Collège Bourget, ainsi que sur Poirier, un talent prometteur issu des Estacades de Trois-Rivières au niveau M18 AAA. Ce dernier a accumulé 42 points en 38 matchs, en plus de goûter à l’action dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke pour deux rencontres.
Dans un autre mouvement, le gardien Jean-Simon Marcil a été échangé aux Cobras de Terrebonne. En retour, Joliette obtient un choix de 7e ronde en 2026, ainsi qu’un choix conditionnel de 2e ronde en 2027, ce qui pourrait s’avérer un bon pari à moyen terme.
Enfin, une transaction impliquant plusieurs sélections au repêchage a aussi retenu l’attention. Les Prédateurs ont échangé leurs 4e et 15e choix de la journée, de même qu’un choix de 8e ronde en 2026, aux Collège Français de Longueuil. En retour, Joliette a obtenu les 8e, 13e et 77e choix de cette séance, démontrant une volonté claire de maximiser la profondeur de leur encan.
Crédit photo: Dany Germain
L’article Les Prédateurs de Joliette actifs en marge du repêchage est apparu en premier sur Source du Hockey.
