Magazine Football

Les bonnes affaires et les gros coups du mercato à l’étranger

Publié le 05 septembre 2008 par N0w33d59

Partout en Europe, le marché est resté très très calme avec peu de gros coups alors que les formations n’ont jamais été aussi riches.

robinho
En Angleterre, MANCHESTER CITY se paie la plus grosse surprise de ce mercato d’été, la seule folie finalement enregistrée durant ces deux mois, l’international brésilien Robinho, pourtant pressenti à Chelsea. L’autre club de la ville, MANCHESTER UNITED, a quant à lui obtenu de Tottenham le transfert de l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov.  LIVERPOOL, de son côté, a très peu recruté (Keane, Ngog, Dossena, Degen, Cavalieri). Ça fait un peu léger. ARSENAL a aussi enregistré peu de signatures. Arsène Wenger a joué la carte jeune avec Samir Nasri et celle du joueur qui en veut avec Mickaël Silvestre. CHELSEA a récupéré le vieillissant Deco et c’est tout, pas de ronflant, des jeunes comme Bosingwa payés très cher. Cependnant, les Blues ont fait signer l’ancien sélectionneur du Portugal Luis Felipe Scolari. Le club londonien est aussi à l’origine du dernier gros coup enregistré : le retour de Andréï Chevtchenko au MILAN AC. L’Ukrainien va retrouver un club qui lui est cher et un environnement qu’il adore. A 32 ans, son retour peut être une très bonne surprise. Le Milan AC qui va tenter de relancer du même coup Ronaldinho. Le Brésilien dépérissait à Barcelone et avait perdu son niveau de jeu. Après des JO réussis, il essaiera de retrouver de sa superbe dans le Calcio. Le championnat italien a vu beaucoup de mouvements internes à la botte. L’INTER MILAN a peut-être fait le gros coup du mercato mais pas sur le terrain.. sur le banc avec l’arrivée du Special One, José Mourinho. Il aura la tâche d’amener le titre qui manque au président Moratti : la Ligue des champions.

van-der-vaart
En Espagne, l’ATHLETICO MADRID s’est armé pour la Ligue des champions en recrutant en masse et en qualité : Ujfalusi, Heitinga, Maniche, Coupet et Sinama-Pongolle. BARCELONE a vu juste avec Dani Alves, Hleb et Keita, et ça devrait tourner plus rond que l’an passé. Le REAL MADRID est resté très discret. Comme le dossier Cristiano Ronaldo s’est éternisé, les Merengue n’ont pas trop cherché ailleurs. Ils ont quand même récupéré l’excellent Rafael Van der Vaart qui voulait débarquer en Espagne depuis 2 ans, mais ont essuyé des refus de Cazrola et Villa.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


N0w33d59 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines