Magazine Culture

TF1 mise en demeure par le CSA après l'annonce érronée du décès d'un enfant

Publié le 05 septembre 2008 par Lezappingdupaf
On apprend sur le site du CSA que le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné, le jeudi 4 septembre 2008, M. Nonce Paolini, président-directeur général de TF1, et M. Jean-Claude Dassier, directeur de l’information, à la suite de l’annonce erronée, au cours du journal de 20 heures le 8 août 2008, du décès du jeune garçon disparu dans le département de la Drôme.

L’audition a porté sur les conditions dans lesquelles cette annonce a été faite, ainsi que sur les dispositions prises par TF1 pour s’assurer de la véracité des informations diffusées à l’antenne.

A l’issue de cette audition, le Conseil a adressé à TF1 une mise en demeure de respecter l’obligation prévue par sa convention du 8 octobre 2001, d’assurer l’honnêteté de l’information et la maîtrise de l’antenne qui implique, dans le cas où un envoyé spécial doit intervenir à l’antenne, qu’un contact ait été préalablement établi avec lui sur le contenu de son intervention.

Crédit photo : CSA



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte