Magazine Finances

Quelques conseils pour la vente de votre maison

Publié le 01 septembre 2008 par Questions Capitales

Quelques conseils pour la vente de votre maisonC'est toujours un moment un peu stressant quand les premiers intéressés viennent inspecter votre maison. Bien entendu, vous voulez faire bonne impression. Dans cet article, nous ne vous apprenons pas à cacher des défauts, mais nous vous donnons quelques conseils pour que votre maison présente bien.

La propreté !

C'est logique, mais vrai : votre maison doit être impeccable lorsque vous recevez des acheteurs potentiels. L'hygiène et un environnement propre sont d'une importance élémentaire. Mettez tous les atouts dans votre jeu : nettoyez et astiquez tout. Cela témoigne d'un bon entretien et de soins attentifs.

Anticipez les demandes des visiteurs

Renseignez-vous au sujet du coût d'éventuels défauts, et faites même établir un rapport et une estimation du prix. Si un visiteur vous pose la question, vous pourrez immédiatement y répondre. C'est une preuve de votre implication.

Veillez à donner une bonne vue d'ensemble

Une pièce bourrée donne impression d'être plus petite. Cela est également vrai pour une cuisine pleine d'appareils électroménagers, ou un living plein de bric-à-brac. Écartez ce qui est inutile.

Un jardin soigné

Un jardin est un atout, et là aussi, il s'agit d'avoir de l'ordre. Veillez à ce que le gazon soit bien coupé, à ce qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes, mettez éventuellement quelques plantes. Tout vaut mieux qu'une jungle négligée.

Faites attention aux détails

Réalisez tous les petits travaux nécessaires dans la maison : réparez enfin ce robinet qui fuit, remplacez les lampes qui ne fonctionnent plus, etc... Un œil attentif y est sensible.

Steven Avonds


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine