Nous avons d’ailleurs une réservation pour le soir même, sur la terrasse ombragée avec des plants de jasmins en fleur et si odorant.
Une très belle soirée à la table du chef Lieven van Aken, originaire d’Anvers, qui propose une cuisine d’inspiration nordique, mais avec des produits locaux et de saison. Mention pour les sommeliers qui nous ont fait découvrir un domaine que je ne connaissais que de nom, Peyre Rose. Le domaine a été fondé au début des années 1990 par Marlène Soria, près de Saint-Pargoire dans le Languedoc. D’abord destiné à une production personnelle, son vin connaît vite un succès inattendu. Issue d’une famille de vignerons, elle plante de la syrah et d’autres cépages. Le tournant a lieu en 1994, lorsqu’elle est saluée par Robert Parker puis primée par La Revue du vin de France.
Nous profiterons encore bien de cette belle région, avec une balade à Maussanne-les-Alpilles, ainsi qu'à Eygalières, superbe village typique et agréable.
Dans les prochains billets, un aperçu d'un jeune domaine viticole (le domaine des Alpilles) et notre passage chez Fanny Rey, fabuleux moment ! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !