Magazine Emarketing

Quand le buzz tue !

Publié le 05 septembre 2008 par Elie_liberman
Encore un buzz qui fait appel à la peur. Mais cette fois, l’idée est 100% en ligne avec la thématique du produit à promouvoir, le film « Intraçable ».03333833110622b9b08cb75a281a326c.jpg
L’idée à la base de ce triller est le « premier meurtre 2.0 », plus les internautes regardent la vidéo plus vite les victimes sont tuées. Un meurtre participatif en quelque sorte !
L’action de buzz reprend bien entendu cette mécanique et propose de piéger ses amis en les poussant à accéder à un site qui reprend cette idée. Au bout de quelques secondes, le destinataire du mail peut dire ouf ce n’est que la promo d’un film !
d44de22783545fac3e18ce8538c91133.jpg
Outre le principe du piège, l’action met en place les outils pour faciliter l’effet de buzz, téléchargements des carnets d’adresses Gmail, Hotmail, Yahoo et Outlook.
00c6fb6801d816af8f55ed78ef29813f.jpg
Pour l’instant l’action est en béta-test jusqu'à mardi mais vous pouvez-déjà la découvrir sur http://www.tueavecmoi.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • SNCF, Buzz ?

    PRENEZ LE TRAIN Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • KillZone2 ça tue grave...

    KillZone2 grave...

    Très, très fort le dispositif pour le lancement du nouveau jeu KillZone2 de Sony. Un webgame qui se joue non pas sur un site dédié, mais à partir de n'importe... Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La question qui tue

    question

    J'observe avec beaucoup de curiosité ce qui se passe au Parti Socialiste, et qui me paraît un bon modèle pour s'interroger sur les notions de cohésion,... Lire la suite

    Par  Marc Traverson
    COACHING, FOCUS EMPLOI
  • La question qui tue

    J'observe avec beaucoup de curiosité ce qui se passe au Parti Socialiste, et qui paraît un bon modèle pour s'interroger sur les notions de cohésion, d'efficacit... Lire la suite

    Par  Marc Traverson
    COACHING, FOCUS EMPLOI
  • La question qui tue

    J'observe avec beaucoup de curiosit?? ce qui se passe au Parti Socialiste, et qui para??t un bon mod??le pour s'interroger sur les notions de coh??sion,... Lire la suite

    Par  Marc Traverson
    COACHING, FOCUS EMPLOI
  • Twitter : buzz vs marketing

    J’ai testé flaptor, un petit outils de comparaison de trend sur twitter. Je me suis amusé à comparer deux termes : “buzz” et “marketing”. Lire la suite

    Par  Sylvainbriant
    INTERNET
  • Buzz Advertising Agency

    Buzz Advertising Une agence de buzz et de publicité, ou plutôt de publicité par le buzz Lire la suite

    Par  Sylvainbriant
    INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Elie_liberman 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog