Magazine High tech

[Resto] Harmonium

Publié le 05 septembre 2008 par Praska

30082008228.jpg

Après avoir mangé dans des restos de très bonne qualité (au Baboto ou à la Girondine), je voulais continuer sur la lancée et on a voulu passer à l'étape supérieur : La véranda du Trianon ! Mais pas de chance, pas de table pour 4 ! On s'est donc rabattu sur un autre restaurant très bien : l'harmonium.


.

Le cadre

Le restaurant à beau être référencé au Gault-Millau, de l'extérieur il semble très sobre, presque comme un toquet de quartier. On a même douté de l'adresse.

Une fois à l'intérieur, c'est une ambiance de restaurant de province (style normand). La cuisine et l'accueil semble être de famille, conviviale et agréable. Le décor est un peu "vieux jeu" mais il a le mérite d'être un brin artistique.

30082008229.jpg

Les plats

De la qualité et du traditionnel !

En entrée, le foie gras a été merveilleux (hmm framboise et foie gras un mélange divin). Le tempura de gambas plutôt orignale dans la présentation (une des rares folies) servi avec une petite sauce aigre-douce divine et surtout les tiges de soja n'étaient pas congelées (c'est peut être mon super pouvoir : je sais si le soja est mauvais ou pas).

30082008230.jpg

Les plats ont été plus classiques ; moi comme souvent le poisson a été mon ami, avec une daurade de très bonne qualité. Je regrette toutefois de n'avoir pas pris le magret de Canard qui, lui, était vraiment divin ! A noter, les légumes et accompagnement qui avaient vraiment un goût de fraicheur et de qualité.

30082008239.jpg
Finalement, avec tout ça, un dessert n'est pas de refus car c'est vrai qu'on arrive au fameux 80% avec un plat et entrée, mais mois j'aime bien le dessert quand même. Et j'ai pas été déçu par mon crémeux au chocolat, le fondant au chocolat avait l'air très appétissant aussi (petit aparté: pour chaque fondant acheté, le restaurant reverse 1€ à une association de lutte contre le cancer pédiatrique).

Conclusion

J'avoue être un peu perplexe, les plats sont bons, le service impeccable, l'accueil et le cadre chaleureux Mais je crois que ce restaurant ne sera pas un "must eat". Il manque cette touche de folie des restaurants, cette touche en plus qui transforme un bon restaurant en un incontournable de la gastronomie. C'est vraiment une adresse à connaître car, je le répète, c'est un TRES BON restaurant. Idéal pour un dîner en couple le week end ! (Le samedi loin de Paris c'est bien aussi !).


Plein d'autres photos dans la galerie.

L'Harmonium
64 rue d'Anjou
78000 Versailles
Téléphone : 01 39 25 00 88


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine