"Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste."Blaise Pascal lu chez: "Les restes du banquet"
"On commet l'erreur commune de voir dans le personnel politique ou médiatique qui s'accroche à ses fromages, dans des indécences parfois largement octogénaires, une hypertrophie du moi, une avidité morbide, le sentiment d'être indispensable. Alors qu'on est tout simplement face à des hommes et des femmes qui ont peur de mourir si ils s'arrêtent."
"Il trouve tout trop encombré de tout. Il pense que c'est lié à l'idée de la mort. L'accumulation l'angoisse parce qu'il est bien conscient que c'est une espèce de rempart dérisoire contre la fin. Ces livres qu'il achète, qu'il empile. C'est un raisonnement magique: tant qu'il a des livres à lire, il vivra. Or c'est tout le contraire qui se produit: il mesure plus facilement la proximité de la vieillesse et de la mort, du temps qui reste."
Jérôme Leroy extraits de: "La petite fasciste" Editions "La manufacture de livres"
[{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{
Dame marque
Déménagement perpétuel

\|[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
"Ce qui faisait la supériorité des livres, elle avait découvert ça à El Puerto de Santa Maria, c'était que l'on pouvait s'approprier des vies, des histoires et des réflexions qu'ils contenaient, et que l'on était jamais la même quand on les refermait que quand on les avait ouverts pour la première fois. Des gens très intelligents avaient écrit certaines de ces pages ; et si on était capable de les lire avec humilité, patience et envie d'apprendre, ils ne vous décevaient jamais. Même ce qu'on ne comprenait pas restait ancré dans un coin caché de votre tête : dans l'attente que l'avenir lui donne un sens.../..."Arturo Pérez-Reverte
30 BOUGIES
