Magazine

Perte incommensurable

Publié le 02 septembre 2008 par Yanns

Je ne pensais pas que cela puisse m’arriver un jour… pas à moi ! J’ai déjà très brièvement parlé du problème de la nourriture ici. Elle n’est pas mauvaise, elle juste très peu variée. Presque toujours du riz, presque jamais de viande, les même épices encore et encore…

J’en suis arrivé à un point où manger correspond à la satisfaction d’un besoin physiologique et non à un agréable moment. Depuis bientôt une semaine, je n’ai plus d’appétit. C’est assez terrible pour moi qui aime tant manger. Avant, il y avait toujours la possibilité d’aller aux restaurants près du campus pour éviter la nourriture stéréotypée de notre cantine.

Maintenant, cette opportunité existe toujours mais je l’ai si souvent utilisé qu’elle ne présente plus aucun attrait. Souvent, je me pose la question « Où est-ce que ça te ferait plaisir de manger ? » et depuis cinq jours je n’ai pas de réponse parce que tout a le même goût, les restarants servent la même chose partout. Je préfère souvent ne rien avaler.

Mais ayant épuisé tout mon stock de graisse, je ne peux raisonnablement plus sauter de repas. Mon ventre crie famine mais mon esprit n’a envie de rien. En fait si… j’ai envie de pâtes… de pain, de fromage, de steak ! Une bonne grosse côte de bœuf ! Avec des pâtes… J’aime tellement la cuisine européenne !

Il y a toujours l’alternative du restaurant « Flavours of Italy » qui, comme son nom l’indique, est un restaurant italien. Et un vrai ! Avec des pâtes, des pizzas, des tiramisus… Mais il est également excessivement cher (comme vous pouviez vous y attendre…). Nous y étions il y a deux semaines avec mon « roomate » (colocataire de la même chambre) et nous avons même fait la petite folie de prendre du vin français ! C’était tellement bien !

Pas de doutes, il faut que j’y retourne bientôt… En fait, demain ça me semble parfait…

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte