Magazine

Divagation

Publié le 28 août 2008 par Yanns

Pour une fois, je n’ai pas d’idée précise sur le sujet de l’article ni de petites phrases assassines sur les conditions de vie dans ce pays. (Mais alors ça va être ennuyeux !). Peut-être… l’avenir nous le dira.

Mes premiers examens commencent samedi et durent trois jours. Mais attention, pas trois jours européens (du genre samedi, lundi, mardi), trois jours indiens ! (nan…) Eh si : samedi, DIMANCHE, lundi ! C’est sûr que ça évite les problèmes d’emploi du temps. En plus ça permet de ne pas perdre un autre jour de cours… Enfin bref !

Toujours est-il que le seul article parlant de voyages lundi matin sera « Voyage à l’IIT room 420 ». Bon, ensuite j’ai deux jours de libre (mardi mercredi) avant la reprise des cours. Peut-être qu’un petit voyage sera envisageable. Même si, à mon avis, vu la réussite qui sera la mienne lors de ces examens, le seul voyage que j’aurais envie d’entreprendre sera un retour anticipé parmi vous.

Et l’aventure alors ? C’est vrai, ce serait quand même dommage de rentrer après avoir fait le plus dur. D’autant plus que si je loupe les examens, dans un sens ce n’est pas si mal dans la mesure où je n’ai plus de pression, je refais simplement l’année à l’EPFL. Mais ça n’arrivera pas puisque je vais réussir les examens ! (le volontarisme et l’auto persuasion mènent à beaucoup de choses… une année d’échange en Inde par exemple… (ceux qui savent comment je l’ai obtenu doivent bien se marrer en lisant ces lignes)).

Ici la plupart des conversations entre les francophones commencent par « Quand je rentrerai en France/Suisse… ». Même si, pour la plupart, nous sommes heureux ici, il y quand même la petite idée qu’on serait mieux à la maison. L’herbe est toujours plus verte ailleurs, c’est bien connu. En fait on serait sûrement mieux mais qu’est-ce qu’on s’ennuierait …

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte