Magazine

Desesperate Housewives

Publié le 05 septembre 2008 par Gsand1804
desesperate ménage.jpg

Je ne suis pas à proprement parlé une femme d'intérieur ! je ne fais pas le ménage tous les jours, je laisse le linge sécher sur la corde pendant parfois une bonne semaine, le linge à repasser s'empile allégrement, les lits ne sont pas faits au carré, ma vaisselle du midi attend souvent le soir pour être lavée, et celle du soir, le matin !, le rangement c'est quand vraiment tout dégringole à force d'être empilé... bref vous m'aurez comprise et tant pis si j'en déçois certaines d'entre vous mais c'est comme ça, d'après moi il y a mille choses à faire de plus intéressant que de passer son temps à briquer sa baraque ! Mais le sujet n'est pas là ! Parfois, soudain, dans ma petite conscience une éclincelle jaillit et je réalise que là vraiment il faut agir ! En l'occurence c'était le week-end avant la rentrée ! La lessive est faite, séchée et... décrochée, il ne manquait plus qu'à la repasser ! Or pour certaines qui suivent, elles savent que moi et le repassage on n'est vraiment pas copine !!! mais bon, pour la bonne cause, je veux bien, mes Loulous ne pouvaient pas se pointer à l'école et à la garderie avec des vêtements pas repassés, j'ai quand même une conscience maternelle !

Donc, je sors ma planche à repasser et mon fer et là je constate que la housse de repassage (j'ai découvert le mot récemment) était décrochée, le petit fil avait craqué ! M... alors impossible de repasser ! Je me débrouille comme je peux et Lundi je me rends à mon Carrouf rayon "linge de maison"... mais bien sûr j'avais mal mesuré ma planche : sur mon papier j'avais marqué 1m80 !!! je vous laisse imaginer ce que représente une planche à repasser d'1m80, 2cm de plus que ma taille ... l'horreur, vision de cauchemar ! Donc, je fouille et décide que 1m22 ça devrait aller ! j'achète par là-même occas une vaporisateur d'eau (j'adore ça !!!) et un gros bidon d'eau déminéralisée !!!

Une fois chez moi je constate que biensûr 1m22 c'est trop grand ! Je remballe tout et retourne à Carrouf. Echange, remboursement, retour au rayon "linge de maison" : bon 1m ça devrait aller. De retour devant ma table à repassage je constate qu'il s'agit en fait d'une "nappe de repassage" ! je ne savais même pas que ça existait !!! en tout cas c'est toujours pas ce qu'il me faut ! Donc je me dis peut-être que sur internet je vais trouver mon bonheur! Je vais donc sur le site de La Redoute (parce que je venais de recevoir une offre EXCEPTIONNELLE et qu'ils me cherchaient partout depuis 24h??? ils sont c... ou quoi ?) et je déniche pour 7 euros 70 une "housse de repassage" aux dimensions 1m10, la mienne, après re-mesurage, faisant 1m08 (et non 1m80 !!!) je me dis que ça doit aller! j'ai donc passé commande, réception du colis mercredi!!! attention suspens !

Il m'aura donc fallu une dizaine de jours pour pouvoir enfin me mettre au repassage !!!

table à repasser.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog