Magazine Finances

Le taux de chômage en France stagne à 7,6%

Publié le 05 septembre 2008 par Cambiste
Le taux de chômage est resté stable sur un an, augmentant de 0,4 point par rapport au premier trimestre, et concerne un peu plus de deux millions de personnes.
chomage_insee_chomeur_travail_emploiLe taux de chômage pour l'ensemble de la France métropolitaine s'établissait à 7,6% de la population active au deuxième trimestre 2008 selon les chiffres publiés jeudi 4 septembre au matin par l'Insee, soit une hausse de 0,4 point par rapport au premier trimestre.
Sur un an, le taux de chômage est stable à 7,2% de la population active sur l'ensemble de la France métropolitaine, et à 7,6% si l'on inclut les départements d'outre-mer, soit un peu plus de deux millions de personnes, précise l'Institut national de la Statistique.
La décrue du chômage, entamée en 2006, semble marquer le pas avec un taux identique aux premier et deuxième trimestres, sur fond de dégradation de la conjoncture économique.
Ce taux "provisoire" est une estimation corrigée des variations saisonnières à "plus ou moins 0,4 point", a précisé l'Insee dont les indicateurs sont calés sur les critères du Bureau international du Travail (BIT) et sont publiés désormais une seule fois par trimestre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine