Magazine Coaching

La technologie au service des hommes !!!…et pas l'inverse

Par Exprim

Oui…la technologie, les systèmes d’information performants, le Web 2.0…sont des avancées…
Et encore oui,
toutes ces choses de plus en plus complexes mais aussi de plus en plus conviviales et accessibles peuvent nous simplifier la vie, enrichir nos réflexions et nous aider à créer plus de valeur collective !!!

Le problème, c’est que très souvent, trop souvent…la technologie devient gadget…ou encore nous fait croire qu’elle est indispensable, qu’on ne peut plus faire sans…
Non mais franchement ! Pour qui elle se prend !…
Le problème, c’est que du coup, on y va, on dépense de l’argent, on investit pour toujours plus de plate-forme collaborative, toujours plus de KM, toujours plus d’ERP, toujours plus de CRM…mais pour faire quoi ??…

Et bien, répondrez-vous : 
pour être plus performants, pour mutualiser, pour capitaliser, pour créer plus de valeur ajoutée au service de nos chers clients…
Ah oui ? Vous êtes sûr ?

Trop souvent malheureusement, la finalité de tout ça n’est plus très claire…elle se dissout devant les sacro-saints outils !….Quel dommage !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Exprim 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte