Magazine Auto/moto

Honda CBR 600 et 1000 millésime 2009

Publié le 05 septembre 2008 par Adeon

Pour 2009, Honda va proposer quelques changements sur ses modèles CBR600RR et CBR1000RR.

Concernant la CBR 600 RR, la plus grosse nouveauté est sans nulle doute l’arrivée du nouveau système de freinage combiné ABS à contrôle électronique limitant les risques de dribble générés par l’empattement court typique des sportives.

Parmi les autres nouveautés on retrouve :
- quelques kilos en moins
- nouveau sabot avec 2 prises d’air additionnelles
- nouveaux pistons et nouvelle culasse
- nouvel échappement en titane plus léger
- nouveaux étriers
- nouveaux coloris






Fiche technique :
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 599 cm3
Puissance : 88,1 kW à 13 500 tr/min
Couple : 66 Nm à 11 250 tr/min (95/1/EC)
Boîte : Multidisque en bain d’huile
Transmission secondaire : Chaîne
Cadre : Double poutre en aluminium moulé
Suspensions AV : Fourche inversée à cartouches HMAS ø 41 mm entièrement réglable, débattement 120 mm
Suspensions AR : Monoamortisseur Unit Pro-Link à réservoir séparé entièrement réglable, débattement 130 mm
Freins AV : Double disque hydraulique flottant de ø 310 x 4,5 mm avec étriers radiaux 4 pistons, ABS et plaquettes frittées
Freins AR : Simple disque hydraulique de ø 220 x 5 mm avec étrier simple piston ABS et plaquettes frittées
Taille pneu AV : 120/70 ZR17M/C (58W)
Taille pneu AR : 180/55 ZR17M/C (73W)
Capacité du réservoir : 18 litres (y compris témoin de réserve à 3,5 litres)
Hauteur de selle : 820 mm
Poids : 194 kg (AV : 99 kg ; AR : 95 kg)
Durée de la garantie : 2 ans

La CBR 1000 RR 2009 propose le nouveau système de freinage combiné-ABS à contrôle électronique comme sa petite soeur et gagne elle aussi quelques kilos.

Hormis les nouveaux coloris, la future CBR 1000 RR apportera une meilleure centralisation des masses, une réduction de la résistance au vent à grande vitesse, de nouveaux disques, nouveaux clignotants arrières.




Fiche technique :
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 999,8 cm3
Puissance : 130,7 kW à 12 000 tr/min
Couple : 112 Nm à 8 500 tr/min
Boîte : 6 rapports
Transmission secondaire : Chaîne
Cadre : Double poutre aluminium composite type Diamond
Suspensions AV : Fourche inversée HMAS ø 43 mm à cartouches réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mm.
Suspensions AR : Monoamortisseur à gaz Unit Pro-Link HMAS réglable en précharge (13 pos.), compression et détente (vis sans fin), débattement 135 mm.
Freins AV : Double disque hydraulique ø 320 x4,5 mm avec étriers combinés 4 pistons, ABS et plaquettes frittées
Freins AR : Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier combiné simple piston, ABS et plaquettes frittées
Taille pneu AV : 120/70 ZR17M/C (58W)
Taille pneu AR : 190/50 ZR17M/C (73W)
Capacité du réservoir : 17,7 litres (y compris témoin de réserve à diodes à 4 litres)
Hauteur de selle : 820 mm
Poids : Poids tous pleins faits : 210 kg
Durée de la garantie : 2 ans

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Honda Element 2009

    Des amateurs de la Honda Element ici? Sachez que le modèle 2009 a été retouché quelque peu. La Honda Element 2009 reçoit un tout nouveau devant et quelques... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Honda Civic HFP

    C’est à Las Vegas au Sema show que Honda nous dévoile sa Civic concept HFP. En fait, il s’agit simplement d’une Civic Si avec quelques modifications esthétiques. Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Honda Accord 2009

    Que dire de la Honda Accord 2009? Belle grosse voiture, confortable et puissante? Au fil des années, la Accord s’est instauré dans l’esprit des gens comme... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Honda S2000 2009

    Seulement les vrais amateurs de S2000 pourront y émettre une vraie critique! Cette auto n’est pas nécessairement la plus populaire. Il faut premièrement triper... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Honda Civic 2009

    L’une des voitures la plus vendues au Canada réside en là Honda Civic. Très populaire vis-à-vis un large public. La Honda Civic 2009 n’a pas vraiment changé... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Honda Insight - Tableau de bord

    Nous avons une photo de ce que pourrais ressembler le prochain tableau de bord de la Honda Insight hybride. Un nouvel indicateur nous informerait en temps réel... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Honda Insight 2009

    C’est le mois prochain au Salon de l’auto de Detroit qu’Honda dévoilera officiellement sa nouvelle Insight 2009. La version officielle devrait être similaire à... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO

A propos de l’auteur


Adeon 848 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines