Magazine

Crème au Gingembre

Publié le 10 juin 2008 par Mutine

Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie. Peu de plantes médicinales ont la puissance du ginseng en matière de régénération et de revitalisation de l'organisme. Le ginseng est un puissant stimulant des fonctions vitales. A tous les âges le ginseng améne force, tonus, énergie, endurance, ainsi que vigueur sexuelle .

C'est pourquoi ce délicieux dessert va aiguiser vos ardeurs coquines avant une nuit torride!.

Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).

Pelez le gingembre frais et coupez-le en petits cubes.

faites bouillir le lait et la crème fleurette. Éteignez le feu dès le premier bouillon. Mettre le gingembre en cube dans ce bouillon hors du feu et laissez infuser durant 10 minutes.

Battre les aunes des oeufs en y ajoutant le sucre et le gingembre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Passez le lait au chinois et mélangez avec votre préparation.

Répartissez votre mélange dans deux ramequins et mettez les au four durant 15 minutes environ. Vos crèmes sont cuites quand elles sont encore un peu tremblotantes. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur durant au moins deux heures. Avant de le servir décorez vos ramequins avec le gingembre confit( facultatif).

Pour deux personnes.

10g de gingembre frais.

10 cl de lait entier.

15 cl de crème fleurette.

3 jaunes d'oeufs.

50 g de sucre en poudre.

1 cuillère à café de gingembre en poudre.

10 g de gingembre confit( facultatif).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mutine 100 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte