Magazine Analyses graphiques

Le pessimisme est bien là!

Publié le 05 septembre 2008 par Flamingo
Bonsoir,
Avec la hausse survenue en début de semaine, la bougie de cette semaine avec celle de la mi-août forme un sommet en pince.
En même temps, la baisse de ces 2 derniers jours forme une grande bougie noire qui pulvérise le support des 4288 points.
Ce qu'il faut remarquer d'un point de vue international, c'est que tous les marchés avec WS, et je pense surtout aux pays émergents, le Brésil en tête (pour lequel j'étais très favorable dans la seconde partie de l'année dernière), sont également en train de dévisser.
Ceci me conduit à imaginer que l'espoir d'une reprise à partir des niveaux actuels est bien mince voire inexistant.
En un mot le pessimisme est là et la bougie de cette semaine confirme un départ baissier.
Si on observe le canal baissier en noir matérialisé sur le graphe, on s'aperçoit que depuis le début de cette année, lors des reprises haussières, le CAC a de plus en plus de mal à s'approcher de l'oblique haute; cette semaine, nous sommes relativement près de l'oblique basse. Cela donne de la crédibilité, avec le départ baissier en place, à ce que l'indice se rapproche de cette oblique basse soit vers les 3900 points dans les semaines qui viennent.
Sous ce niveau qui ne devrait pas tenir, ce sont les 3460 points qui faudrait alors viser.
Seul un retour au dessus des 4550 points invaliderait ce scénario.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog