Magazine

Toujours touchants , les messages !

Publié le 05 septembre 2008 par Goure

Chère Madame, Quel bonheur de vous lire à Gif sur Yvette (Essonne) et me “souvenir des belles choses” : quelques étés fugaces à Ampus chez mes parents qui possédaient leur maison de vacances construite en 1968-69.Je me souviens d’une religieuse, un peu ermite, qui vivait à l’écart de sa communauté et avait élu domicile aux abords de la chapelle de Notre-Dame de Spéluque. Mon père avait cru bon de lui donner MON solex pour lui faciliter ses déplacements, aussi quelle ne fut pas ma déception, lors des vacances suivantes, de ne plus retrouver mon moyen de déplacement favori. J’avais seize ans et, près de quarante ans après j’en ressens encore un petit pincement.. Au moins, la pauvre religieuse en fit elle bon usage.Je suis “accroc” à votre site. Et j’admire beaucoup votre plume qui fait revivre des évènements au jour le jour. Tout cela me fait chaud au coeur et me prouve que ce petit village, béni des dieux, vit au rythme du coeur de ses habitants.

Claude MAILLE, fille de Jean et Raymonde MAILLE, anciens occupants de l’Espiguière, maison située près du pont de Raton. (Il y avait une glacière sur le terrain que mon père avait défrichée : le terrain s’appelait “la glacière” sur le cadastre”).

Merci de votre message si chaleureux . Je me souviens très bien de votre famille , de votre maman qui fut un temps correspondante du journal local , des deux beaux lustres que votre père offrit à l’église et qui y sont toujours , de la maison que vous occupiez au pont de Ratton. Je crois qu’elle est occupée par des Allemands maintenant. Il est question que la glacière soit réhabilitée. DEs  travaux d’étude sont entrepris. Si la mairie et les propriétaires parviennent à s’entendre , elle sera restaurée. Vous pourrez venir la visiter.. Merci de nous lire . Cordialement à vous . Rosette Goure . Pour vous , quelques photos des lieux que vous avez aimés.

oliviers.1220615635.jpg

photo-003.1220634930.jpg

village-853.1220616113.jpg

Quand vous étiez à Ampus , certaines des maisons ci-dessous ne devaient pas exister;

village-547.1220616599.jpg

photo-004.1220635152.jpg

Pour les curieux qui voudraient connaître Gif-sur-Yvette d’où nous écrit Claudie , voici quelques renseignements empruntés à l’encyclopédie Wikipédia:”Gif-sur-Yvette (Essonne) est située dans la vallée scientifique de l’Yvette. De nombreux établissements à vocation d’enseignement et de recherche y sont implantés, par exemple: le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), l’École supérieure d’électricité (Supélec), le Laboratoire de génie électrique de Paris (LGEP, associé à Supélec) et l’Institut de biotechnologie des plantes. S’y trouve également le Centre national d’études et de formation de la Police nationale.

La CGT possède depuis 1950 son école centrale permanente à Gif-sur-Yvette (quartier Courcelle), le centre Benoît Frachon, situé au bord de l’Yvette.”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog