Magazine

Où mène la malacologie…

Publié le 05 septembre 2008 par Caroline

Dans le précédent article je parlais d’un certain Arsène Peschaud dont le nom était gravé sur un monument à Saint Flour en mémoire de fusillés. Les lecteurs et plus particulièrement une lectrice du blog a trouvé ceci à propos de cet homme :

A l’hôtel Terminus, 53 personnes arrêtées à partir du 9 juin 1944, par les hommes du capitaine Hugo GEISSLER (chef du SD à Vichy), à Saint-Flour et à Murat (le 12), ont été retenues dans des conditions tres difficiles. A l’aube du 14 juin, il a été fusillé dans le dos par les Allemands avec 24 autres otages, au pont de Soubizergues. Source: Lieux de Mémoire et Monuments du Souvenir CANTAL 1940-1944. Association des Maquis et Cadets de la Résistance du Cantal -Juin 2007.

En cherchant les traces d’un malacologue, le célèbre Jean Péchaud, on tombe sur celles d’un résistant, Arsène Peschaud. Qu’hommage à sa mémoire lui soit rendue ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog