Magazine Société

Limoges: les etudiants vont dormir dans les casernes militaires

Publié le 05 septembre 2008 par Infolimousin
Limoges: les etudiants vont dormir dans les casernes militairesL'histoire ne dit pas si les étudiants limougeauds sauront en 2012 ou 2013 faire le lit au carré mais il auront des logements étudiants dans les futures anciennes casernes de l'armée à Limoges. Ainsi en ont décidé Hervé Morin ministre de la défense et Valérie Pécresse ministre de l'enseignement supérieur.

Limoges fait partie des 15 villes choisies dans un premier temps pour recycler les batiments des casernes en logements étudiants .

 Pourquoi pas. Sauf que pour la rentrée 2008-2009, il n'y aucun problème pour loger les étudiants à Limoges, il y a suffisamment de logements et le CROUSS, le centre chargé de loger les étudiants n'a pas de liste d'attente. Pire cela pourrait encore plus désequilibrer un marché déjà pas très folichon à Limoges. Car l'arrivée de ces nouveaux logements s'ajouteraient au marché locatif privé qui n'est pas au mieux en ce moment. Pour l'instant on ne sait pas quel est l'emprise exacte pour Limoges de ces mesures, si cela concerne beaucoup de logements ou pas. Les acteurs économiques aimeraient eux que l'on installe au contraire des entreprises et non des logements. Le dossier ne fait que commencer. 

AUTRES ARTICLES SUR LE MEME THEME

Armée-Limoges: 6 millions d'euros pour le départ des militaires
Armée: Limoges perd 842 MILITAIRES et Civils

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine