Magazine

Société - Jours de France

Publié le 05 septembre 2008 par Ytty54
Notre bel hexagone sort de la torpeur estivale avec délectation et déjà quelques appétits. Les frivolités des vacances ne se poursuivent elles pas désormais au quotidien ?
C'est une sacrée rupture que voilà, nous vivons au rythme du superflu et du strass, toute l'année, en direct. C'est pas beau non ? Un Jour de France en temps réel offert presque gratuitement.
Les relations de Christian Clavier, l'album de Carla Bruni, la grossesse de Rachida Dati ou le gros lot de Bernard Tapie, les sujets ne manquent pas qui monopolisent l'attention, les ondes, les antennes, les colonnes...
Qu'importe si l'on ne saura jamais comment 10 hommes sont morts en Afghanistan, si le RSA sera financé par les plus modestes, si les manifestations s'intensifient contre la carte militaire, tout ne doit être que star, richesse et volupté.
On n'occupe pas impunément le jardin d'un copain à Nico, on en paye tout de suite le prix, le chef de la sécurité en sait désormais quelque chose lui qui assumait cette responsabilité en l'absence du préfet et qui est sanctionné alors qu'aucune plainte n'a été déposée... A l'avenir tout un chacun ne peut qu'espérer la même prévention de la République au moindre pépin. A commencer par Jacques Séguéla, le pauvre proche de s'est vu refusé son permis de construire corse, pour l'instant.
Enfin tout ceci n'est pas bien grave, vous savez, du moment que cela se termine en chanson. Et des chansons elle en a Carla. Puis comme on nous le rabache depuis juillet, cet album il est drôlement bien, c'est même parmi les meilleurs ventes de l'été. Bon, jamais un artiste français n'a bénéficié d'une telle couverture médiatique, d'accord. Faut dire aussi que pas un chanteur professionnel digne de ce nom ne sort un album en plein été m'enfin... Elle en vend en tout cas, 300 000 s'il vous plait. Des petits pains qu'on vous dit. Enfin 300 000, c'est le nombre d'albums livrés, en vente réelle faut plus modestement tabler sur 80 000 albums mais le plan de communication reprend en septembre, patience !
Un recueil musical peut être distrait par la nouvelle bombe de notre vie politique, Rachida Dati est enceinte ! mais de qui, mystère. Le sait elle vraiment ? certains ministres en exercice, patrons du CAC 40 voire gardiens de prison doivent s'interroger ! le suspense n'est pas terminé car bientôt viendra le temps de l'interrogation sur le sexe du bambin, la date de son arrêt, son remplacement, son accouchement... va y en avoir des couvertures de magazine... et puis imaginez le choc, si elle était enceinte de..., Paris Match titrerait "L'ultime vengeance de l'amie de Cécilia" !
Mais elle sera peut être battue en notoriété par le retour de Nanard, l'ex banni de la politique française, tantôt chanteur de variété, tantôt président d'usine à dopés, tantôt repreneur liquidateur d'entreprises en difficulté revient. Et pas les mains vides s'il vous plait. Avec indemnités. "Erreur de la banque en votre faveur, recevez 100 millions d'euros". Comme si Bernard Tapie n'était pour rien dans la chute d'Addidas, comme s'il n'avait pas appelé de ses voeux la vente orchestrée par le Crédit Lyonnais, comme s'il ne s'était pas satisfait alors du montant obtenu. De retour il ne passera sûrement pas inaperçu. Rachat du PSG, d'Arcelor Mittal et de Bouygues Telecom, tout est possible désormais. Nanard a une nouvelle force : il est dans son droit.
Pauvres Jours de France !
http://www.blogonautes.com/maj/40301-831f521f69721ffa54a05bb45aaad982 http://www.etoile-blog.com/rss-politique.php

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ytty54 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte