Magazine

Sans titre

Publié le 05 septembre 2008 par Vincentmoi54
L’université d’été du parti socialiste se passe bien, merci. Pour les non spécialistes en politique de base, voici un petit rappel de la situation :
- Ségolène Royal, candidate du parti pour l’élection présidentielle avec le succès que l’on sait, est candidate à la candidature pour 2O12 ou, en langage socialiste, candidate au poste de premier(e) secrétaire
- Martine Aubry croit en ses chances : portée par le phénomène « Bienvenue chez les Ch’tis » (elle est maire de Lille) elle soufre néanmoins d’une image de « Madame 35 heures » qu’il conviendra d’effacer. Et si elle essayait le « J’ai changé » ?
- Pierre Moscovici entend incarner la jeunesse, le renouveau du parti, bref l’avenir qui laisse de côté les vieux démons du parti socialiste. Alors, candidat contre Jean Sarkozy en 2027 ?
- Bertrand Delanoé insiste sur sa réussite en tant que maire de Paris : couloirs de bus, Paris Plage, Velib’… mais sa capacité à l’international est remise en cause par l’échec de Paris 2012. Son dernier livre, "De l'audace !" ( à la limite du plagiat ) est un best seller néanmoins derrière « Bienvenue chez les Ch’tis : le livre »
- Julien Dray ne semble guère en mesure de l’emporter, malgré des qualités oratoires incontestables, son physique à la Hollande (rappelez vous, le charisme d’un flambi) semble rédhibitoire.
Quoiqu’il en soit, cette semaine de joutes amicales a été presque entièrement éclipsée par l’Info politico-people de la semaine : Ingrid Betancourt jouerait la maîtresse de Kad Merad dans « Bienvenue chez les Ch’tis 2»
En direct du pays des Lumières, Mo²…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentmoi54 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte