Magazine

Top Five

Publié le 05 septembre 2008 par Camille La It Girl

Ce n'est pas le top five, c'était il y a trop longtemps, j'ai laché l'affaire ( shame)

Aujourd'hui j'ai regardé un film ( ne partez pas en courrant, c'était pas un film en costume

Ca ne parlait pas de Jane Austen

Ce n'était même pas un film de fille.

mais c'était quand même l'adaptation d'un roman anglais, parce que bon, j'ai un certain standard de Spécialiste à conserver. Après dans les réunions de blogueurs, on va me jetter du riz à la figure ( et je le garderai pour Sorcière Camo)

Donc c'est l'histoire d'un mec qui passe son temps à faire des Top Five, et si ça vous rappelle quelquechose c'est que vous avez lu ou vu High Fidelity. Le livre est de Nick Hornby ( qui est quelqun de très très bien) et le film de Stephen Frears ( qui est aussi quelqun de très très bien).

Moi, c'est simple J'adooooooore ce film.

high_fidelity_1.jpg

D'un autre côté, j'avoue ma beaufferie en vénérant le grand Jack Black. Et j'avoue que la vue du craquant John Cusack est toujours plutôt bien reçue de mon côté ( même si j'ai aussi vu Grace is gone et qu'il est 100% pas sexy, je l'avais même pas reconnu!!! c'est le comble!)
Donc ce film a une bande son de la mort qui tue, rapport au fait que l'activité principale de John Cusack, c'est de vendre des disques :D. Oui, on ne paye pas encore les gens qui font des Top Five, ça craint...
Dans le film, le film est délocalisé à Chicago, mais à la base ça se passe à Londres. En fait on s'en fiche, la ville n'est pas importante. Rob vient de se faire plaquer par Sarah et se lance dans le Top Five de ses pires ruptures. C'est très très bien comme film et comme livre. Oui je le répète, mais d'un autre côté...
Si tu aimes Jack Black ( et qu'écouter trop souvent Belle & Sebastian te rend morose, parce que ce stupide allemand adorait Belle & Sebastian, et que toi t'as deezeré des heures sur leurs supers chansons ( oui c'est vraiment un très bon groupe, je sais, je sais!)( tu crois pas que j'allais m'amourracher d'un type qui a des goûts de chiottes quand même! Je suis pas Canard WC!)... On reprend
Si tu aimes Jack Black, tu regardes ça

Tu ne regardes pas si tu n'aimes pas, il n'a pas un si grand rôle dans le film, on voit surtout Rob. Donc ça ressemble beaucoup à ça.

La classe internationale, Bruce Springsteen t'aide à faire ton Top Five. C'est mieux que Ma nounou est une célébrité, non ?

Et la fin du film, ça se termine par Ze chanson de Stevie WOnder ( bon je viens de découvrir que c'était lui en fait) : I believe (when I fall in love with you ) qui est en ouverture du post. J'adore cette chanson. Je l'ai en tête depuis que j'ai revu le film.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camille La It Girl 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte