Voici quelques boîtes à livres que nous avons croisées lors de nos chasses aux Poï’Z.
Bourganeuf, nous nous étions garés pas loin de cette boîte à livres mais nous ne l’avons vue qu’à la fin de notre parcours. Elle est située par très loin de la tour Zizim. Nous y avons déposé un roman alsacien, Pêche mortelle à Strasbourg.

Saint-Quentin-la-Chabanne et sa magnifique église avec ses cloches apparentes. Le hasard a voulu que nous y recroisions un des petits chats malicieux de Gilles Legardinier, que nous n’avions plus croisé depuis un certain temps.

New-York, Paris, Colmar et Châteauneuf-la-Forêt, une surprise de retrouver une statue de la Liberté pendant nos vacances. Une boîte à livres en bois ressemblant à une cabine téléphonique.

Un petit modèle découvert à Meilhards, non loin du magnifique étang de Besse.

Égletons, une boîte à livres située sur une jolie place. J’y ai découvert un magnifique cinéma classé au « Patrimoine du XXe siècle ». De retour en Alsace, j’ai appris que ce label, nouveau pour moi, a été remplacé en 2016 par le label «Architecture contemporaine remarquable». Aviez-vous connaissance de ces labels ?

Nous remercions Zarthus (Saint-Quentin-la-Chabanne), Zaïtek (Égletons), Zinzin (Bourganeuf), Zonelib’ (Châteauneuf-la-Forêt) et Zirrinzi (Meilhards) pour ces belles découvertes.

Voici l’état de ma pile à lire après notre retour de vacances. Je précise que Sév a également la sienne bien garnie. La dernière photo datait de février 2025, il y avait 19 livres. Il n’y a que deux rescapés sur cette photo.
o – o
Retrouvez nos livres voyageurs sur notre page boîtes à livres
