Magazine

Medium & Co

Publié le 06 septembre 2008 par Suffragettes

Medium.jpgA la faveur d'un vendredi soir à la maison, j'ai pu regarder plusieurs épisodes de la série Medium. J'adore cette série parce qu'elle se trouve à la frontière entre une série policière et la Petite Maison dans la Prairie. La gentille petite famille Dubois vit une vie tranquille à Phoenix, que rien ne vient troubler sauf les visions nocturnes d'Alison Dubois,la mère, medium de son état. Elle travaille au bureau du procureur de la ville de Phoenix, où ses dons servent à résoudre les enquêtes plus rapidement. Je n'avais jamais vu les premiers épisodes de la série et je viens enfin de comprendre comme Alison avait découvert ses dons. J'aime reprendre les séries du début, cela me donne le sentiment de pouvoir la suivre de manière globale, avec toute la compréhesion qu'elle nécéssite.

Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que le personnage d'Alison Dubois a été inspiré par une femme réelle. Elle porte le même nom, habite à Phoenix, est mariée au même homme et exerce le même métier. Alison Dubois est régulièrement invitée sur des plateaux de télé aux USA et elle a écrit plusieurs livres sur la vie, la mort, le deuil,...Les épisodes de la série sont basés sur des faits s'étant réellement déroulés. Un mélange de trucs assez atroces ou parfois juste bizarres. Je trouve que Patricia Arquette est parfait pour ce rôle et que la série, même si elle n'a pas l'ambition d'un blockbuster, fait son petit bout de chemin tranquillement. Je vote pour !

Cela me fait penser que j'ai pris un retard maximum sur les séries télé. J'ai laissé tombé Friday Night Lights pour cause de plantage de DVD, j'ai carrément zappé Lost, je me suis lassée de Heroes, je n'ai jamais jeté un oeil sur The Shield, Ugly Betty m'ennuie profondément et j'hésite à me lancer dans Gossip Girls. Ne parlons pas de Gilmore Girls, Dexter, 30 Rock,...qui sont en bas de ma liste, tellement j'ai du retard.

Qui peut m'aider à remonter la pente télévisuelle ?

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à mon ami de Blablaseries, expert référent au language parfait et au très célèbre Alex, l'homme à la critique dithyrambique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte