Magazine High tech

Retour des moteurs de recherche ubuntu

Publié le 05 septembre 2008 par Traaf

enfin

Pour ceux qui suivent un peu, ma toute fraiche (2 jours) migration vers un hébergeur digne de ce nom aura suffi à résoudre tous mes problèmes et voilà les moteurs de recherche spécialisé ubuntu de retour sur le pont après cette trop longue interruption de service.

Pour les autres qui n'ont rien suivi, je rappelle le principe et l'adresse :
ubuntu-france.org est un moteur de recherche basé sur google CSE qui fournit des résultats uniquement en français, à partir d'une sélection de sites dédiés à ubuntu, ce qui augmente considérablement la pertinence des résultats.

L'usage de ce moteur de recherche est particulièrement recommandé aux débutants, qui ne sont pas toujours capables d'adapter à leur installation toute fraiche de Ubuntu des instructions spécifiques à une autre distribution.

De plus, ce moteur est directement accessible depuis la barre de recherche de firefox grâce à un plugin opensearch (instructions sur la page d'accueil).

Une version internationalisée (beaucoup plus riche en résultats) a été créée sur demande d'un certain nombre d'utilisateurs, disponible à l'adresse ubuntu-search.org.

Ce service n'étant plus disponible depuis quelques mois, la liste des sites ciblés n'est sans doute pas complètement à jour, je vais y travailler, n'hésitez pas à y contribuer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Traaf 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte