Magazine

Le spécialiste de RDI

Publié le 06 septembre 2008 par Hugo Jolly

Spécialiste de RDI et titulaire de la Chaire Raoul Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, Charles-Philippe David se dit ébloui par le discours de l’obscurantiste Rudolph Giuliani.

Ce dernier, loin de condamner le terrorisme de Washington, y est allé d’un discours des plus absurdes, mais conforme à la ligne du parti terroriste et impérialiste qu’est le parti républicain.

“Barack Obama n’a jamais géré une ville, jamais géré un Etat, jamais géré une entreprise. Il n’a jamais eu à gérer de personnes en situation de crise. Rudolph Giuliani a ajouté que ce n’était pas une attaque personnelle, mais “une déclaration de fait. Barack Obama n’a jamais rien dirigé. Rien. Nada.”

C’est que monsieur Giuliani et son admirateur, devraient constater que la gérance des républicains en matière de désastre, qu’il s’agisse de guerre ou de simple ouragan, n’est certes pas l’exemple à suivre, encore moins à vanter! Dois-je rappeler la gestion de “Katerina” par les républicains, ou les déclarations unilatérales de guerre de Washington vis-à-vis ses outils désuets; (Al-Qeada, talibans, Saddam Hussein…), sans jamais en plus, en subir quelconque sanction économique? Totalitarisme et doubles-mesures…

Le pro-terrorisme double-standardiste Giulani, aussi reconnu pour s’être trouvé près des mafias de New-York, en a ajouté en disant que les démocrates étaient “dans le déni”, face à la menace terroriste contre le royaume du terrorisme! Washington a dans les faits entraîné des terroristes, les a financé, et armé. Washington elle-même pratique le terrorisme depuis des décennies. Dois-je rappeler à Charles-Philippe David, resté muet sur la question, que Washington utilise régulièrement des Armes de Destruction Massive sur des civils?

Charles-Philippe David dit aussi que le plan Bush aurait fonctionné, ou que Patraeus aurait eu un succès en Irak, et que ainsi, Obama serait forcé de donner raison au génocidaire qu’est le président états-unien Bush sur son génocide en Irak.  Charles-Philippe David a malheureusement tort, ici, le diplôme ne suffisait pas…

D’abord parce que les irakiens eux, y ont gagné plus d’un million de morts, encore plus de mutilés et de déplacés, sans parler du pillage systématique des ressources naturelles irakiennes par les forces occupantes et les entreprises qu’elles servent de façon, impérialiste. par exemple, Exxon Mobile est de retour en Irak, après pourtant, que les ressources aient été “nationalisées”.

Ensuite parce que dans les faits, comme nous l’avons déjà dit ici même sur notre blogue, ce ne sont pas les troupes impérialistes et terroristes états-uniennes qui ont eu raison des combattants irakiens, mais bien  les combattants du Mahdi qui ont décidé de prendre une pause café. D’abord pour six mois, trêve qui fut ensuite prolongée indéfiniment… Il s’agit ici d’une armée de près de 55 000 hommes en armes de tous types, qui ne finit pas de grandir ses rangs.

Il serait aussi important de noter que le pouvoir irakien est de formation chiite, majorité irakienne, et que ce mouvement se trouve très près de Téhéran, du HAMAS et du Hezbollah. C’est donc peut dire, que de constater que le tueur de masse Bush, s’est en fait tiré dans le pied! Ce n’est peut-être pas pour rien non plus, que Washington espionne depuis des mois le président Maliki.

Peu importe, laissons les spécialistes de RDI dicter la bonne nouvelle, elle achève de toute façon…

http://www.thepeoplesvoice.org/cgi-bin/blogs/media/bush_mccain.jpg

Mais rappelez-vous qu’un mandat McCain, c’est un 3e mandat Bush!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte